Fête de la Musique : les enfants aussi ! (à Paris 11ème)
S’ils sont encore bien trop jeunes pour partir en vadrouille seuls le 21 juin à la recherche des concerts de rue qui leur plairont le plus, il n’y a pas de raison pour les enfants n’aient pas eux-aussi leur concert. Aussi la Mairie du 11ème leur a-t-elle concocté un programme dédié qui devrait capter leur attention.
De quoi s’agit-il ? D’un concert sur le thème des « Trois Brigands », un classique de la littérature jeunesse qui, rappelons-le, raconte l’histoire de trois terribles et odieux personnages qui vont totalement se métamorphoser au contact d’une petite fille. Mêlant chants et musique, ce concert permettra aux plus jeunes de découvrir de grands instruments comme le basson, le hautbois et la clarinette mais aussi la flûte et le cor.
Le + : les musiciens seront d’excellence. Et pour cause, ils sont de l’Orchestre de Paris. Le présente-ton encore ? Devenu résident principal de la Philharmonie de Paris depuis janvier 2015, l’Orchestre de Paris est une référence internationalement reconnue. Depuis son premier concert en 1967, il a tout simplement parcouru le monde entier et reçu les plus grands chefs d’orchestre pour des concerts dont certains sont restés dans les annales des passionnés de musique classique.
Une vraie belle occasion pour les enfants de découvrir la grande et belle musique !
Les Trois Brigands de Tomi Ungerer
Samedi 25 juin à 11h00
Salle des Fêtes
Mairie du 11ème arrondissement
12, Place Léon Blum à Paris 11ème arrondissement
Pour enfants à partir de 4 ans
Evènement gratuit
Attention : les réservations sont indispensables auprès de l’Orchestre de Paris au 01 56 35 12 12
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 5 (station Richard Lenoir) et 9 (station Voltaire)
En Vélib’ : stations face au 82 rue Sedaine et au 142 rue de la Roquette à Paris 11ème arrondissement.